samedi, mars 28, 2009

Je fais de mon mieux ...

© WWF

Campagne Earth Hour du WWF - La Libre.be
Le 26 mars, le monde entier éteint ses lumières entre 20h30 et 21h30 !

2 voyageurs:

Natasha a dit…

Il paraît que les multiples bougies qu'ont utilisées les gens à cette occasion ont émis une telle quantité de CO2 qu'au finale ça a été pire pour la planète que s'ils n'avaient pas éteint les lumières...:s

Andye Dimoioui a dit…

Bein effectivement ..

Il parait que c'est plus un coup de pub qu'autre chose ..

Je ne sais pas pour les autres pays, mais d'après ce que j'ai lu, en France notre production d'énergie est en majorié nucléaire, donc éteindre les lumières à un impact minime ..

Quant au fait de rallumer les lumières tous à la même heure, avec le risque de faire péter les turbines ! engendrerait une émission de CO2 plus importante qu'à son habitude ..

'fin bref, j'ai lu de tout et de rien hier sur ce sujet, pour voir si j'enlevais ou laissais ces deux posts, puis j'ai décidé de laisser, laisser juge arbitre tout un chacun ...

J'essaie de trouver les résultats chiffrés de cette action ... mais rien !

Si tu trouves, n'hésite pas à nous donner les liens !

.. en revanche ... si ca a le mérite de sensibiliser les personnes sur l'environnement .. c'est déjà ca de gagné ? ;)

 

Les blogoslectors


Les Blogosmembors

la carte des voyages

Cliquez sur les ballons bleus ...

Afficher la carte Blog de voyages

La Samba d’Andye

Comment participer

Grand voyageur, simple explorateur du monde, navigateurs, votre regard nous intéresse !


Vous souhaitez publier une de vos photos, un article, un souvenir de voyage : envoyez nous les articles, les 3 plus belles photos à vos yeux à


blogosmose@gmail.com


Accompagné d'un titre, lieu et d'un descriptif.

Les BlogOnautes

Twitter