samedi, août 08, 2009

Clotide ... tu revais de liberté ...

.... Je ne savais pas à la création de ce blog ... si je pouvais sortir des sentiers battus ...

... J'ai publié des images parmi les plus belles de notre terre .. à nos yeux ... des villes ... vos sourires .. . fait abstraction des réalités ... souvent ... pour peut etre mieux vivre encore dans mes reves ... partager nos visions optimistes et si délicieuses ....

Aujourd'hui, je clique sur google actualité (Ô quelle erreur ..) ... Clotilde Reiss, connaissez vous Clotilde ? Comme vous je suppose .. je ne la connaissais pas jusqu'à l'instant ... j'écoute le tourbillon de la vie .. et lis l'AFP, la gentille AFP, qui nous informe de ses péchés ...

Clotilde doit surement avoir notre age, ce n'est pas une fb addict, elle ne semble pas en tout cas, elle me donne une vague impression d'Ingrid Bétancourt, je parle de l'Ingrid que j'aime, à la recherche de justice et de liberté, je ne parle pas des polémiques,

Clotide, son erreur, qui n'aurait pas fait la meme ?? Avoir voulu montrer, à nous, incultes de notre bonheur si souvent, montrer une réalité pesante et j'imagine douloureuse, en Iran,


Passible de 5 ans de prisons, voire de peine de mort ................


Que personne ne me réponde ..... "Wi mais ici on n'est pas en Iran!" "Wi mais ici on n'est pas à Madagascar" ............... je déteste tellement cette phrase d'auto-suffisance, récemment entendue .................... encore .................. je ne prétends pas vouloir porter le poids du monde sur moi, oh non certainement pas, je ne prétends pas non plus derrière mon clavier et mes lunettes rondes vouloir sauver le monde, ....... je prétends "JUSTE " .......... à mon échelle ......... vouloir continuer à vivre et partager de la tendresse, des sourires, de l'amour .. simplement ............

Et nous sommes si dépourvus face aux problématiques lointaines .. que nous pouvons au moins, au moins, faire partager et diffuser l'information ....


Andye Dimoioui on Blogosmose .... avec toute ma colère ....

8 voyageurs:

Astrid a dit…

Suite à la lecture de ton article, j'ai cherché sur google car tu penses bien qu'ici au Mexique on n'en entend pas parler. Je suis furieuse et peinée comme toi, j'ai signé la pétition!

Blogosmose a dit…

Astrid ... diffusons l'information ... c'est ce que nous pouvons faire de mieux aujourd'hui

Merci de compter parmi les optimistes,

Bizz :)
Andye !

Lili a dit…

Voici bien des mois que je suis ton blog, tes images, tes mots... et aujourd'hui tes maux, mais toujours sans laisser de com... Et bien c'est chose faite aujourd'hui!

Je partage ta colère et ton sentiment d'injustice, mais aussi ton optimisme, tes envies de partager tes rêves... je t'ai mis aussi en lien sur mon blog.

N'hésite jamais à sortir des sentiers battus, n'hésite jamais à suivre l'élan que ton coeur te donne... c'est ça la vraie vie! même derrière un clavier. Et les "biens pensants" et leurs phrases toutes faites, oublie les!

Merci pour ton post, je vais faire suivre l'info et signer la pétition.

Biz Andye et à bientôt ici et ailleurs....

Lili

Blogosmose a dit…

et moi, Lili .... me voilà bien embêtée d'avoir 3 amies Lili .. et de ne pas être sure ... peux tu m'envoyer / écrire ton lien dans les commentaires .. je ne veux pas faire de gaffe ! :(

quoi qu'il en soit, tes mots me font chaud au cœur, simplement .. mille merci ...

Bizz
Andye

Lili a dit…

je suis la Lili de la Zizanie...
www.lazizanie.fr
Biz Andye

Blogosmose a dit…

:)

.." under construct !" .. mais tu es là ! ... http://blogosmose.wordpress.com/

Bizz Lili & merci à nouveau de tes mots :)

Andye !

Natasha a dit…

[le tourbillon de la vie, Jules et Jim :) ]

Deux semaines sans nouvelles du monde, juste avancer, marcher, un pied devant l'autre, et se plaindre. C'est si bon de fermer les yeux. C'est horrible, mais finalement je n'ai plus du tout envie de suivre les actualités, savoir ce qui se passe, je l'avais totalement oublié la clothilde. Sa aurait pu être la guerre, peu importe, je marchais. Enfin bon, je comprends bien, il faut recommencer à suivre et à crier.

Blogosmose a dit…

Natasha,

Je t'adore ! Très heureuse de te revoir parmi nous :)

Bizz,
A.

 

Les blogoslectors


Les Blogosmembors

la carte des voyages

Cliquez sur les ballons bleus ...

Afficher la carte Blog de voyages

La Samba d’Andye

Comment participer

Grand voyageur, simple explorateur du monde, navigateurs, votre regard nous intéresse !


Vous souhaitez publier une de vos photos, un article, un souvenir de voyage : envoyez nous les articles, les 3 plus belles photos à vos yeux à


blogosmose@gmail.com


Accompagné d'un titre, lieu et d'un descriptif.

Les BlogOnautes

Twitter